Services de conservation sur le terrain

Description :

L'ICC offre certains services en conservation sur place afin d'aider nos clients à régler des problèmes complexes en matière de conservation et à résoudre des difficultés liées aux traitements en conservation et en restauration. Au nombre des services, il y a notamment :

  • évaluer l'état des objets et faire des recommandations quant au traitement, à la mise en réserve et à l'exposition;
  • établir des lignes directrices concernant le traitement et évaluer les devis et les soumissions afin d'assurer le respect des normes de conservation;
  • Offrir des consultations au sujet de projets de traitement en cours;
  • élaborer des programmes et des stratégies de soins après traitement.

Demander ce service.

Modalités et Conditions :

Ce service est assujetti aux modalités de l'ICC.

Période de présentation des demandes :

Les demandes concernant ces services peuvent être présentées en tout temps.

Processus d'évaluation :

L'ICC confirme d'abord que le client est admissible au service demandé et examine ensuite la demande en fonction de ses critères d'évaluation. Il présente alors des recommandations au gestionnaire/directeur compétent afin d'obtenir son approbation.

Frais et admissibilité :

Avant de demander un service de l'ICC :

Haut de la page

Normes de service :

Satisfaction du client :

L'ICC maintiendra un taux de satisfaction globale du client de 95 % (c.-à-d. que 95 % des clients seront satisfaits ou très satisfaits du service offert par l'ICC), en se fondant sur les 11 paramètres de qualité suivants :

  • Processus de demande
  • Accusé de réception de la demande initiale
  • Explication des frais
  • Explication du service offert
  • Communication pendant le projet
  • Rapidité du service
  • Qualité du service
  • Utilité du service
  • Qualité de la documentation écrite fournie (p. ex. le rapport)
  • Relations avec le personnel (amicales, courtoises et utiles)
  • Valeur du service en général

Le taux de satisfaction du client pour chacun des paramètres individuels ne sera pas inférieur à 90 %.

Réponse pour des conseils scientifiques ou techniques :

L'ICC répondra aux demandes de conseils scientifiques ou techniques dans un délai de deux jours ouvrables lorsque les demandes sont envoyées :

  • Par l'entremise de notre formulaire Contactez-nous ou par téléphone au 613-998-3721 ou 1-866-998-3721 ou par courriel au cci-icc.services.gc.ca

  • À noter: selon la nature des conseils scientifiques ou techniques demandés, l'ICC pourrait prendre plus de temps à répondre à certaines demandes.

Réponse aux nouvelles demandes :

L'ICC répondra aux nouvelles demandes dans un délai de trois semaines après avoir reçu celles-ci. Les clients seront avisés de l'acceptation ou du rejet de leur demande et des frais qui s'appliquent, s'il y a lieu, par la même occasion.